Pièces mécano-soudées en acier carbone ou inoxydable
ACMH fournit des pièces ou des sous-ensembles mécano-soudés pour l'industrie. La fabrication est faite « Build to print ». ACMH fait une analyse des performances à atteindre et sélectionne les méthodes de fabrication optimales ainsi que les éventuels sous-traitants.
L’ensemble des activités répond aux exigences de qualité ISO 9001. Une revue formelle d'acceptation du lancement en fabrication (Manufacturing Readiness Review - MRR) peut être proposée. Les processus de soudures d’ACMH sont certifier ISO 3834-2 et les soudeurs sont qualifiés.
Pièces mécano-soudées en aluminium
ACMH fournit de simples pièces ou des sous-ensembles mécano-soudés en aluminium pour l'industrie. La fabrication est faite « Build to print ».
ACMH fait une analyse des performances à atteindre et sélectionne les méthodes de fabrication optimales. L’ensemble des activités répond aux exigences de qualité ISO 9001.
Une revue formelle d'acceptation du lancement en fabrication (Manufacturing Readiness Review - MRR) peut vous être proposée au client. Les processus de soudures d’ACMH sont certifier ISO 3834-2 et les soudeurs sont qualifiés.
Pièces d'éoliennes off-shore
Les pièces et les sous-ensembles de turbines éoliennes off-shore fonctionnent dans un environnement sévère : humidité et salinité élevées, vibrations, maintenance espacée à cause des conditions difficiles d'accès.
Les exigences pour les matériaux, la précision dimensionnelle, les soudures et la protection contre la corrosion sont en conséquence. ACMH a une certification soudure suivant ISO 3834-2.
Les soudures sont contrôlées par ressuage ou radiographie. ACMH utilise un LASER TRACKER pour la vérification dimensionnelle et angulaire. ACMH applique les exigences spécifiques FROSIO pour les travaux de protection anticorrosion par revêtements.
Grandes structures et outillages
ACMH conçoit et fabrique des structures mécano-soudées de grandes dimensions (exemple 12 m x 6 m x 10 m, poids total 26 tonnes). Le dimensionnement est fait par notre bureau d'études suivant les normes en vigueur ou dans le respect des exigences du client énoncées dans sa spécification technique.
ACMH fabrique également « Build to print » suivant des plans client. Nous préconisons et réalisons les différents essais (par exemple : fonctionnels, de levage ou chutes). La protection anticorrosion par revêtement peinture est précédée par la préparation des surfaces dans nos cabines de sablage/grenaillage.
Conteneurs 20 pieds - locaux industriels
ACMH transforme les conteneurs maritimes de 20 et 40 pieds pour réaliser divers locaux industriels. ACMH les isole thermiquement et/ou contre le feu.
Les conteneurs sont modifiés pour recevoir un système de ventilation de l'air, climatisation/chauffage, alimentations électriques, eau/air comprimé, alarmes et d'autres fonctions.
À l'intérieur ACMH réalise des interfaces adaptées pour la fixation des équipements : transformateurs électriques, pompes, racks de stockage et magasins pièces détachées. Une vérification structurelle est faite et la certification de transport maritime CSC peut être conservée.